Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une prime de 10.000 euros proposée pour acheter en centre-ville, dans la Creuse
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/05/2021 à 15:35

Cette aide financière a été votée par la municipalité, qui l'a fixée à 10.000 euros. (Pixabay / AlexanderStein)

Cette aide financière a été votée par la municipalité, qui l'a fixée à 10.000 euros. (Pixabay / AlexanderStein)

La ville de Guéret, dans la Creuse, souhaite attirer les familles avec enfants dans sa commune. Une prime de 10.000 euros vient d'être votée afin qu'elle soit octroyée aux nouveaux acheteurs souhaitant s'y installer. Des conditions d'attribution devront être respectées telles que le fait de réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix d'achat d'une résidence principale et le fait d'y vivre pendant au moins 5 ans.

La municipalité de Guéret, dans le département de la Creuse, a mis en place une prime à destination de toute personne souhaitant acheter un bien immobilier dans la ville, rapporte France Bleu Creuse . Ce coup de pouce financier a été fixé à 10.000 euros.

Des conditions d'attribution à respecter

La Ville souhaite tout particulièrement favoriser l'implantation de jeunes familles qui ont des enfants dans la commune. Certaines conditions devront cependant être respectées afin d'en bénéficier car les nouveaux arrivants devront investir dans un achat situé dans le centre-ville.

C'est ce secteur que la municipalité souhaite redynamiser. Afin de pouvoir bénéficier de cette prime, les nouveaux acheteurs devront réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix de vente du bien immobilier. Ils doivent aussi s'engager à vivre dans leur résidence principale dedans pendant au moins 5 ans.

Le but est d'attribuer dix primes

La ville de Guéret souhaite ainsi attirer au moins dix acheteurs. Si les conditions d'attribution sont respectées, cette prime pourra être octroyée quel que soit le prix d'achat de la propriété.

7 commentaires

  • 01 juin 07:11

    Il faudrait qu'ils appellent les réunionnais car quand ils ont été enlevés de leur Île c'est la ou ils ce sont retrouvés dans les champs dans le froid où les gens les ont exploités et aujourd'hui ils se retrouvent sans rien une vie brisé loin de leurs racines


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires